BONJOUR à TOUS !

Ancienne rubrique "APPRENDRE L' ESPAGNOL" : LES COURS D'ESPAGNOL NE SERONT PAS REPRIS SUR CE BLOG MAIS SUR MON SITE :

http://manou37-2.e-monsite.com/

( * EN PAUSE POUR LE MOMENT * )

- Vous y trouverez les leçons d'espagnol de l'ancien blog Orange que j'ai commencé à recopier (parfois modifiées) et dès ce travail terminé, je ferai de nouvelles leçons. -

Pour m'y laisser un message cliquez sur les onglets "FORUM" ou "BLOG".









BIENVENUE SUR MON BLOG !

BIENVENUE SUR MON BLOG !
Plus assez de temps pour m'occuper de mon blog, désolée ! Je ne publie plus (pour le moment) mais il reste ouvert tout de même à vos messages.

dimanche 23 mai 2010

63ème FESTIVAL DE CANNES

La Palme d'or du 63e Festival de Cannes a été attribuée au réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul pour son film "Oncle Boonmee"
* * *
Le palmarès du 63ème Festival de Cannes :
- Palme d'or: "Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures" d'Apichatpong Weerasethakul
- Grand Prix: "Des hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois
- Prix de la mise en scène: Mathieu Amalric pour "Tournée"
- Prix d'interprétation féminine: Juliette Binoche pour son très beau rôle dans "Copie conforme" d' Abbas Kiarostami
- Prix d'interprétation masculine: ex-aequo, Javier Bardem pour son rôle dans "Biutiful" d'Alejandro Gonzalez Inarritu, et Elio Germano pour son rôle dans "La Nostra Vita" de Daniele Luchetti
- Prix du Jury: "Un homme qui crie" de Mahamat-Saleh Haroun
- Prix du scénario: Lee Chang-dong pour "Poetry"
- Caméra d'or: "Ano bisiesto" de Michael Rowe, présenté à la Quinzaine des réalisateurs
Courts-métrages : - Palme d'or: "Chienne d'histoire" de Serge Avédikian - Prix du Jury: "Micky Bader" de Frida Kempff.

2 commentaires:

  1. De tous ces films je n'ai vu que celui de Kiarostami qui m'a complètement séduit. Juliette Binoche y était magnifique...Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai cru comprendre... moi je n'y suis pas encore allée, certains commentaires étant un peu plus réservés... je ne me suis donc pas pressée !
    Mais je te fais entièrement confiance pour tes critiques de film.
    Amicalement et...merci d'être passée. (Mea culpa : je ne me balade plus trop sur les autres blogs ; les journées devraient être plus longues !!!)

    RépondreSupprimer