BONJOUR à TOUS !

Ancienne rubrique "APPRENDRE L' ESPAGNOL" : LES COURS D'ESPAGNOL NE SERONT PAS REPRIS SUR CE BLOG MAIS SUR MON SITE :

http://manou37-2.e-monsite.com/

( * EN PAUSE POUR LE MOMENT * )

- Vous y trouverez les leçons d'espagnol de l'ancien blog Orange que j'ai commencé à recopier (parfois modifiées) et dès ce travail terminé, je ferai de nouvelles leçons. -

Pour m'y laisser un message cliquez sur les onglets "FORUM" ou "BLOG".









BIENVENUE SUR MON BLOG !

BIENVENUE SUR MON BLOG !
Plus assez de temps pour m'occuper de mon blog, désolée ! Je ne publie plus (pour le moment) mais il reste ouvert tout de même à vos messages.

mercredi 11 mai 2011

FESTIVAL DE CANNES 2011

« La Piel que habito » (traduction française retenue : « la douleur qui m’habite » )
dernier film de Pedro Almodovar en compétition au 64e Festival de Cannes. • Acteurs : Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes • Durée : 2h 00 • Genre : Drame • Scénariste(s) : Pedro Almodóvar, Thierry Jonquet • Tourné en : 2011 en Espagne

*

*

Thriller horrifique, inspiré du roman Mygale de Thierry Jonquet, tourné à St Jacques de Compostelle, il raconte la vengeance d'un chirurgien esthétique psychopathe (Antonio Banderas) envers l'homme qu'il accuse d'être le violeur et l'assassin de sa fille. Il retient en otage une jeune femme censée lui servir de cobaye. Sur elle, il va tester une peau qu'il a lui-même créée ; une invention qui aurait pu sauver son épouse décédée douze ans plus tôt des suites d'un accident de voiture qui l'avait laissée défigurée. Pedro Almodovar a déclaré au quotidien El País, que ce projet était l'un des plus difficiles de sa carrière et le définit comme "proche du film d'horreur, jamais encore expérimenté jusque-là, se démarquant des codes du genre, sans cris ni terreur". Il s’agirait d’un thriller à l'atmosphère pesante qui promet également une belle performance de la part d'Antonio Banderas.

5 commentaires:

  1. Belle promesse que le film d'Almodovar !
    J'attend avec impatience...Vu le film de W.Allen, un pur enchantement avec son incursion dans le fantastique...Demain je vais voir le film de Terence Malik, autre cinéaste que je vénère.
    J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  2. Tout va bien, merci et j'espère qu'il en est de même pour toi. Je vois que tu fais toujours beaucoup de déplacements culturels et de lecture ! Je t'envie : où trouves-tu tout ce temps ?!!! Moi je n'y arrive pas et vais un peu moins au ciné ces derniers temps...avec les beaux jours qui arrivent, c'est un peu moins tentant mais je suis "dans les DVD" ! Mes cours n'étant pas terminés j'ai encore du travail.
    Bonne fin de soirée. Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Bien voyons j'ai tout mon temps : je suis à la retraite (hélas) depuis des lustres !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Déception ? Il semblerait que même ses aficionados n'ont pas beaucoup aimé le dernier Almodovar, mais attendons de voir.
    Amitiés.
    JC

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il semblerait que ce ne soit pas son meilleur film, en effet !!! Amitiés

    RépondreSupprimer