Elle est admirée en tant qu'une des femmes les plus belles sur l'écran, et sa carrière s'est épanouie jusqu'à la fin de l'époque du muet.
Le 6 août 1930, elle épouse Cedric Gibbons (1893-1960). Il est le décorateur de la MGM mais finirent par divorcer le 17 janvier 1941. Ils n'eurent aucun enfant.
Le studio redoute son accent prononcé mais elle tourne son premier film parlant la même année : “The Bad One” elle est toutefois reléguée à tenir des rôles exotiques sans importance.
Durant les 10 années suivantes, souvent qualifiée de “plus belle femme du monde”, elle va travailler pour toutes les “major companies ” américaines. Mais les grands rôles de composition dont elle rêve se font attendre.
Enfin, elle rencontre Orson Welles (de 10 ans son cadet) qui lui fait une cour assidue : "C'est la plus belle femme que j'aie rencontrée " dira-t-il volontiers. Il lui propose de tourner dans “Voyage Au Pays De La Peur” (1942) mais le film est un échec et achèvera de détruire ses derniers espoirs.
Ayant perdu ses illusions, elle rentre dans son pays natal en 1942 et commence à tourner en espagnol, ce qui va lui apporter un grand succès au Mexique et en Amérique centrale au cours des vingt années suivantes.
VERSION "AUDIO" :
(A suivre... )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire