BONJOUR à TOUS !

Ancienne rubrique "APPRENDRE L' ESPAGNOL" : LES COURS D'ESPAGNOL NE SERONT PAS REPRIS SUR CE BLOG MAIS SUR MON SITE :

http://manou37-2.e-monsite.com/

( * EN PAUSE POUR LE MOMENT * )

- Vous y trouverez les leçons d'espagnol de l'ancien blog Orange que j'ai commencé à recopier (parfois modifiées) et dès ce travail terminé, je ferai de nouvelles leçons. -

Pour m'y laisser un message cliquez sur les onglets "FORUM" ou "BLOG".









BIENVENUE SUR MON BLOG !

BIENVENUE SUR MON BLOG !
Plus assez de temps pour m'occuper de mon blog, désolée ! Je ne publie plus (pour le moment) mais il reste ouvert tout de même à vos messages.

jeudi 13 août 2009

Cinéma méxicain

Dolores del Río
(3 août 1905 à Durango au Mexique - 11 avril 1983 à Newport Beach en Californie)
Dolores del Río (de son nom complet Dolores Asúnsolo y López Negrete del Río) est considérée comme la plus grande actrice, internationalement connue, du cinéma mexicain. Elle a tenu le premier rôle des films de Hollywood pendant le cinéma muet et fut une actrice très populaire au Mexique.
Biographie

Elle est la fille d'un richissime banquier et la petite cousine de l'acteur Ramon Novarro. Sa riche famille perd tous ses biens pendant la révolution mexicaine et ils partent à Mexico alors que le pays est en pleine guerre civile. Elle y passe une enfance dorée tout en poursuivant ses études dans un courant de Jésuites. Un désir de reconstituer son style de vie confortable l'a conduite à suivre une carrière d'actrice. En 1921, à 16 ans, elle épouse l'avocat Jaime Martinez Del Rio, de 18 ans son aîné jusqu'à son décès en 1926. Le couple émigre aux Etats-Unis . Cependant, il décède en Allemagne avant que le divorce ne soit prononcé. Ils n'eurent aucun enfant. Elle débute en 1925, mais son premier succès se situera l'année suivante avec “Les Chemins De La Gloire” (1926) de Raoul Walsh.

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=AAaTch68mUk

(A suivre…)

2 commentaires:

  1. Fan de cinéma , j'attend la suite avec impatience; n'oublie pas d'évoquer le film de Emilio Fernandez "Maria Candelaria"...Bon Week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est prévu... je cherche un extrait pas trop mauvais !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer