BONJOUR à TOUS !

Ancienne rubrique "APPRENDRE L' ESPAGNOL" : LES COURS D'ESPAGNOL NE SERONT PAS REPRIS SUR CE BLOG MAIS SUR MON SITE :

http://manou37-2.e-monsite.com/

( * EN PAUSE POUR LE MOMENT * )

- Vous y trouverez les leçons d'espagnol de l'ancien blog Orange que j'ai commencé à recopier (parfois modifiées) et dès ce travail terminé, je ferai de nouvelles leçons. -

Pour m'y laisser un message cliquez sur les onglets "FORUM" ou "BLOG".









BIENVENUE SUR MON BLOG !

BIENVENUE SUR MON BLOG !
Plus assez de temps pour m'occuper de mon blog, désolée ! Je ne publie plus (pour le moment) mais il reste ouvert tout de même à vos messages.

jeudi 27 août 2009

La "TOMATINA"

Une tradition un peu "débile" parmi d'autres...
Une marée de plus 40.000 personnes a transformé, hier, le village espagnol de Buñol (près de Valence) en immense « gaspacho humain »
Le dernier mercredi du mois d’Août, à Buñol, on jette une centaine de tonnes de tomates (la municipalité fournit les tomates par camions !) à l’occasion de la “Tomatina”. Les villageois et tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à cette « bataille » dont les munitions sont des tomates mûres… et même pourries (nous dit-on…). Cette fête déclarée d’intérêt touristique international accueille chaque année des milliers de visiteurs vêtus (ou non) de leurs vêtements les plus laids et prêts à en découdre… Autre attraction : un mât enduit de graisse en haut duquel est accroché un jambon et le jeu consiste à aller l’attraper !!

7 commentaires:

  1. Gaspacho : terminé pour moi !
    Amicalement JC

    RépondreSupprimer
  2. Ben ! disons que ces photos me coupent l'appétit..quoi d'autre ?
    Amicalement
    (Désert complet sauf un com en espagnol..est-ce toi ?)
    Je reviendrai voir les peintures.
    JC

    RépondreSupprimer
  3. La procédure des coms n'est pas simple: il m'a fallu recommencer et ....ressaisir adresse mail et code du compte Google
    Ouf !

    RépondreSupprimer
  4. Pour le com en esp. je ne sais plus... c'est possible !
    Je ne sais pas ce qui se passe car normalement pour les pers. qui ont aussi un blog google, l'identité s'affiche automatiquement, il ne reste plus qu'à retaper les lettres qui sont données. C'est ce qui se passe quand je te laisse un com sur ton blogspot. Mais parfois il peut arriver que ça "cafouille".
    Moi j'ai eu des problèmes chez un autre hébergeur, avec certains de mes favoris d'Orange ; c'était tellement compliqué que je n'ai jamais réussi à laisser de com !!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. ... les visites sont rares, en effet. Petite lassitude des blogs ??? Je ne sais pas. En tout cas ce n'est pas très encourageant quand on manque de coms. (Je bats ma coulpe car je n'en laisse moi-même pas assez souvent!!) C'est vrai que pour naviguer sur le net il faut avoir du temps devant soi, l'ordinateur est un gros mangeur de minutes et d'heures... Il y aura sûrement plus de monde pendant la mauvaise saison.

    RépondreSupprimer
  6. An intriguing discussion is definitely worth comment.
    I do believe that you ought to write more on this subject matter,
    it may not be a taboo matter but generally folks don't speak about such subjects. To the next! Cheers!!
    Feel free to visit my webpage ... perfumes baratos

    RépondreSupprimer