BONJOUR à TOUS !

Ancienne rubrique "APPRENDRE L' ESPAGNOL" : LES COURS D'ESPAGNOL NE SERONT PAS REPRIS SUR CE BLOG MAIS SUR MON SITE :

http://manou37-2.e-monsite.com/

( * EN PAUSE POUR LE MOMENT * )

- Vous y trouverez les leçons d'espagnol de l'ancien blog Orange que j'ai commencé à recopier (parfois modifiées) et dès ce travail terminé, je ferai de nouvelles leçons. -

Pour m'y laisser un message cliquez sur les onglets "FORUM" ou "BLOG".









BIENVENUE SUR MON BLOG !

BIENVENUE SUR MON BLOG !
Plus assez de temps pour m'occuper de mon blog, désolée ! Je ne publie plus (pour le moment) mais il reste ouvert tout de même à vos messages.

vendredi 14 août 2009

Dolorés del Rio (suite 2 )

Avec Fred Astaire
Elle signe dès son retour un contrat très lucratif lui donnant un pourcentage sur tous les films auxquels elle participe. Sa popularité est à son apogée, elle est alors l'actrice fétiche du grand cinéaste national Emilio Fernandez qui la dirigera dans 6 films parmi lesquels ses plus grands succès, qui feront connaître le cinéma mexicain dans le monde entier : “Les Abandonnés” (1944), “La Mal Aimée” et surtout “Marla Candelarla” (1943) qui eut la Palme d'Or au festival de Cannes en 1946. Par la suite, elle est engagée par John Ford pour être la partenaire de Henry Fonda dans “Dieu Est Mort” tourné à Mexico. Dans les années 50, ses apparitions commencent à se raréfier. En 1954, Hollywood veut de nouveau faire appel à elle : Edward Dmytryk lui propose de faire un come-back dans un western : ”La Lance Brisée”. Ne pouvant honorer son contrat à cause de son visa, il lui est refusé. En 1957, elle fait partie du jury au festival de Cannes.
Décidée à sauver désormais sa vie privée quelque peu malmenée par sa carrière, elle épouse en 1959 l'imprésario américain Lewis A. Riley. Ils n'eurent pas d'enfant. Elle ne fera plus que 2 apparitions dans de célèbres films américains au début des années 60 : “Les Rodeurs De La Plaine” (1960) où elle incarne la mère indienne d'Elvis Presley et “Les Cheyennes” (1964) avec James Stewart de John Ford. En 1962, elle fait partie du jury au festival international du film à Berlin.
http://www.youtube.com/watch?v=z-QVfb5hmqk (« Bird of Paradise » 1932 en anglais)
(A suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire